vitre birsée

Remplacement de vitre brisé pour une sécurité domestique accrue

Si les vitres de fenêtres sont endommagées à la suite d’intempéries, d’attaques par cambriolage ou de dommages accidentels, vous devez les faire remplacer pour assurer la sécurité de votre maison. Il est important de retirer les vitres cassées et les remplacer par de nouvelles vitres. Vous devez traiter les vitres brisées comme une urgence. Le faire vous-même est risqué, car avant tout la manipulation du verre est dangereuse, deuxièmement, l’installation peut être incorrecte, ce qui nécessitera bientôt l’intervention du vitrier : site.

Étape 1 : Retirer la vitre cassée

Tout d’abord, pour ce projet, vous devrez en savoir plus sur les compétences requises et les connaissances appropriées pour faire le travail avec succès. Retirez le mastic qui maintient la vitre en place. Enlever le mastic facilitera l’élimination des restes de la vitre cassée. Utilisez un couteau à mastic, un canif ou un ciseau à bois pour gratter l’ancien mastic. N’oubliez pas de porter des gants de sécurité épais pour protéger vos mains contre les blessures lors de la manipulation de verre brisé. Une fois que vous avez retiré tous les morceaux cassés, éliminez-les correctement. Il est également conseillé de retirer une pièce à la fois pour plus de sécurité.

Étape 2 : Enlever tout mastic restant

S’il y a du mastic tenace qui semble difficile à enlever, vous pouvez le ramollir pour un retrait plus facile en le chauffant. Vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux pour l’adoucir et l’enlever avec un couteau à mastic ou un ciseau à bois. Dans la plupart des cas, le mastic collé autour des triangles en bois qui maintiennent les vitres sur le cadre peut être extrêmement difficile à enlever. Dans ce cas, chauffer le mastic collé serait le moyen le plus simple de l’enlever. Après avoir retiré le mastic, lissez les zones rugueuses d’un cadre de fenêtre en bois avec le ciseau ou le couteau. Vous pouvez déjà comprendre que le travail est délicat et laisser un vitrier s’en occuper est une sage décision.

Étape 3 : Huiler les anciens cadres de fenêtre

Si vous remplacez des vitres dans des fenêtres plus anciennes, huilez-les avec une épaisse couche d’huile de lin de qualité supérieure. Assurez-vous que tout le cadre est enduit. Vous pouvez utiliser un petit pinceau pour une application plus facile. Donnez à l’huile un peu de temps pour s’imprégner avant de continuer. L’application d’huile de lin empêche l’huile qui accompagne le mastic de s’évaporer ou de se dessécher rapidement. Par conséquent, l’huile de lin aide le nouveau mastic à durer plus longtemps. Ainsi, appliquez-le avant d’appliquer un nouveau mastic pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 4 : Appliquer le nouveau mastic

Appliquez du mastic le long de la section du cadre de la fenêtre où la vitre de remplacement reposera. Le mastic doit être appliqué en couche mince. L’application d’une couche épaisse peut ne pas amortir correctement la nouvelle vitre. Le mastic épais va tacher et même devenir visible le long de la marge de la fenêtre et avoir un impact sur la visibilité et la transparence à travers le verre. Néanmoins, vous pouvez contacter des vitriers qualifiés pour vous aider à réparer ou à remplacer les vitres endommagées de manière efficace et professionnelle.